top of page
1. VENDRE À TOUS LES JOURS SI TON COEUR N'Y EST PAS

On se fait dont dire qu’il faut vendre à tous les jours. Mais es-tu prête à recevoir à tous les jours? Du marketing pas authentique, ça se sent de loin! De toute manière, la vraie clé de la vente est l’authenticité et de croire si fort en ce que tu offres que ça sort de tes pores. Oui, la répétition est importante, mais vendre à tous les jours? Ça brûle.


2. COPIER LES AUTRES

J’ai failli pas le mettre lui parce que c’est une évidence, mais il est nécessaire pareil parce qu’on le fait tous! On essaye de choisir ses prix, on yeute la compétition. On s’emmerde dans notre lit, on scroll la compétition pour ‘'inspirer’' (et se donner ce feeling de jamais en faire assez et se sentir poche de la vie. Fak arrête ça).


3. ATTEINDRE LA PERFECTION AVANT DE SE LANCER

News flash, ça sera jamais parfait! C’est cliché mon affaire, mais les clichés existent pour de bonnes raisons. Une fois que c’est fonctionnel, lance-le! Je crois en la qualité, j’offre moi-même un service d’une très haute qualité, mais si tu attend que tout sois parfait, ça, ça s’appelle de la procrastination!


4. DIRE OUI À TOUTES LES OPPORTUNITÉS

Je n’en dirai pas beaucoup sur celle-là car c’est déjà un message très populaire. Respecte tes limites, dit non au besoin.


5. DIRE NON À TOUTES LES OPPORTUNITÉS

À force de se faire dire qu’il faut nicher, respecter sa niche, et choisir les plus high-ticket clients qui existent, je vois trop de gens dire non à des belles opportunités de croissance et développement. Ton aise et ta notoriété se développent au fur et à mesure que tu acquiert de l’expérience, c’est normal!


6. PENSER QUE TU SAIS TOUT

Si tu veux continuer d'être pro dans ton domaine, tu dois évoluer. Tu dois vouloir apprendre. Tu dois baigner dans un monde d’experts qui sont à quelques étapes plus loin que toi. Ça va te stimuler, ça va te donner le goût de parler de ce que tu fais, ça va attirer les gens vers toi (donc vendre sans effort, je reloop vers le point #1).


BONUS: SAVOIR QUAND ARRÊTER

Savoir quand tu as atteint ta limite. Que ça soit parce que tu as besoin de plus de formation, que ça soit parce que tu as besoin, d’un.e expert.e, coach, consultant, ou de juste lâcher le projet. On n’en parle pas beaucoup de ça, parce qu’on est tellement focus à bâtir notre confiance en soi qu’on oublie que certaines choses ne devraient pas être aussi difficile. Et la vraie maturité vient quand on sait quand qu’il faut continuer à pousser et mettre de l’effort et quand qu’il faut lâcher prise.


It’s time to get a pro! Choisi quelqu’un qui aura une vue extérieure sur ton entreprise et qui te permettra de voir les angles morts, te permettant d’avoir une meilleure croissance. Si t'es prête à jaser, viens céduler ton appel découverte (sans engagement, promis) en cliquant ici! Tu le sais, ma porte est toujours ouverte!


xx, - Alexe

留言


留言功能已關閉。
bottom of page